Future Log // 2e semestre 2019

La rédaction de la thèse battant son plein, c’est un semestre assez calme en événement scientifique qui se profile…

  • Malgré tout, je participerai à une journée d’études pour doctorants à Sciences Po le 3 octobre sur la publication et la diffusion de la production scientifique. Chose inédite pour moi, je ne parlerai pas de mes recherches mais de ce carnet sous la forme d’un retour d’expérience !
  • Les 21 et 22 novembre, je participerai à la journée d’études L’Europe et la différence des corps qui aura lieu à Paris. J’y développerai un aspect de mes recherches sur le corps étudiant, déjà présenté en 2017 à Reims, dans une communication intitulée « Le corps à l’étude : différences corporelles et mobilités étudiantes en Asie coloniale, fin XIXe siècle – 1940 ». Le programme est chouette et Ann Laura Stoler ouvrira la journée : n’hésitez pas à nous rejoindre !

Un semestre assez calme en communication mais ponctué de soutenances de collègues et amies et surtout, de cours hebdomadaires sur les Mondes coloniaux dans le cadre de mon ATER à Paris 1 cette année… Bon semestre à toutes et à tous ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.